De nouveaux bombardements ukrainiens sur la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont fait samedi au moins deux morts et deux blessés, a affirmé le gouverneur de ce territoire touché ces derniers jours par des tirs nourris.
Dans un communiqué sur Telegram, Viatcheslav Gladkov a indiqué qu’une «femme âgée» avait été tuée par des tirs sur la localité de Novaïa Tavoljanka, frontalière de l’Ukraine. Selon M. Gladkov, elle a été blessée à l’épaule et hospitalisée.
Ces deux localités se situent dans le district de Chebekino, une ville de 40.000 habitants soumise à des tirs intenses qui ont poussé des centaines d’habitants à fuir cette semaine vers Belgorod, capitale de la région éponyme.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine est prête pour une contre-offensive, indique Volodymyr ZelenskyLes préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : le Parlement européen se hâte pour augmenter la production de munitionsCe projet de règlement est le dernier élément d’un plan visant à livrer un million d’obus de 155 mm à l’Ukraine d’ici un an.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie bloque à nouveau l’accord sur les céréales ukrainiennes, selon KievLa Russie a interrompu l’enregistrement à Istanbul des cargos censés traverser la mer Noire pour rejoindre les ports ukrainiens afin de charger les produits agricoles ukrainiens, a annoncé le ministère ukrainien de l’Agriculture jeudi.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: pour les États-Unis, l’invasion russe a viré à l’«échec stratégique»Continuer à armer et renforcer l’Ukraine est la seule voie pour atteindre une «vraie paix», a affirmé vendredi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «99 pourcents» des unités du groupe paramilitaire Wagner ont quitté BakhmoutLe groupe paramilitaire russe Wagner s’est retiré presque complètement de la ville de Bakhmout, dans l’est ukrainien, a déclaré vendredi son chef, Evguéni Prigojine.
Lire la suite »