Les préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Dans une interview publiée samedi par le Wall Street Journal, il a déclaré : «À mon avis, à partir d’aujourd’hui, nous sommes prêts Nous croyons fermement que nous allons réussir», a-t-il ajouté, précisant qu’il ne savait pas «combien de temps cela prendra».
«Tout le monde sait qu’une contre-offensive sans supériorité aérienne est très dangereuse», a ajouté le président ukrainien. «Une arme prive la Russie de sa capacité à intimider des dizaines de millions de personnes : les missiles Patriots», a-t-il déclaré.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: 'Nous sommes prêts pour une contre-offensive', déclare Volodydmyr Zelensky
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l'accueil des réfugiés d'Ukraine a varié selon leur nationalitéMalgré l'accueil globalement satisfaisant que les pays ont réservé aux personnes fuyant la guerre en Ukraine, les...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l'Ukraine prête pour une contre-offensive, mais risque de pertes lourdes, selon ZelenskyGuerre en Ukraine : l'Ukraine prête pour une contre-offensive, mais risque de pertes lourdes, selon Zelensky Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : trois morts, dont un enfant, dans une attaque russe sur KievLa Russie a lancé une énième attaque aérienne sur Kiev tôt jeudi, tuant au moins trois personnes, dont une enfant, une...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : le Parlement européen se hâte pour augmenter la production de munitionsCe projet de règlement est le dernier élément d’un plan visant à livrer un million d’obus de 155 mm à l’Ukraine d’ici un an.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie bloque à nouveau l’accord sur les céréales ukrainiennes, selon KievLa Russie a interrompu l’enregistrement à Istanbul des cargos censés traverser la mer Noire pour rejoindre les ports ukrainiens afin de charger les produits agricoles ukrainiens, a annoncé le ministère ukrainien de l’Agriculture jeudi.
Lire la suite »