Ce projet de règlement est le dernier élément d’un plan visant à livrer un million d’obus de 155 mm à l’Ukraine d’ici un an.
Le Parlement européen a approuvé jeudi le déblocage de 500 millions d’euros pour renforcer la production de munitions et de missiles dans l’Union européenne afin de reconstituer les stocks des armées européennes et de maintenir l’approvisionnement de l’armée ukrainienne face à l’invasion russe.
Les eurodéputés ont approuvé par 446 voix contre 67 et 112 abstentions le texte connu sous le nom d’"Act in Support of Ammunition Production» présentée le mois dernier par la Commission européenne et qui vise à renforcer la capacité de production de munitions de l’UE à un million d’obus par an. Outre les livraisons à partir des stocks nationaux existants et l’achat en commun de munitions, le plan prévoit le renforcement de la capacité de production en Europe. La Commission veut y allouer un demi-milliard d’euros, notamment pour co-financer les investissements des industriels afin de renforcer les lignes de production existantes et en ouvrir de nouvelles.
En raison de la brièveté des délais, le Parlement a décidé d’utiliser une procédure d’urgence. Les négociations avec les États membres peuvent maintenant commencer, avec l’espoir d’une approbation définitive avant les vacances d’été. L’efficacité du règlement sera évaluée à la mi-2024.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’armée russe affirme avoir détruit le «dernier» navire de guerre ukrainienLa Russie a revendiqué mercredi la destruction à Odessa (sud de l’Ukraine) d’un navire de débarquement, le « Iouri Olefirenko », présenté par Moscou comme le « dernier » bâtiment de guerre de la marine ukrainienne encore opérationnel.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: des tirs «ininterrompus» sur une région frontalière de l’Ukraine font 5 blessésUne ville de la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, est visée depuis plusieurs heures par des « frappes ininterrompues » qui ont fait cinq blessés, a indiqué jeudi le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : cinq blessés après des frappes dans une région russe frontalière de l'UkraineGuerre en Ukraine : cinq blessés après des frappes dans une région russe frontalière de l'Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l'accueil des réfugiés d'Ukraine a varié selon leur nationalitéMalgré l'accueil globalement satisfaisant que les pays ont réservé aux personnes fuyant la guerre en Ukraine, les...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine:Un bombardement ukrainien sur un centre pour déplacés en Russie cause un mortUn bombardement ukrainien à proximité de la frontière russe aurait causé un mort indique le gouverneur de la région frontalière de Belgorod sur télégramme.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: une frappe fait cinq morts dans la région occupée de LouganskUn bombardement nocturne sur un élevage de volailles dans la région ukrainienne occupée de Lougansk a fait au moins cinq morts et 19 blessés, ont affirmé mercredi les autorités russes, accusant l’armée ukrainienne d’avoir mené cette frappe.
Lire la suite »