L’Ukraine a affirmé gagner du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des «actions offensives» menées ailleurs sur le front, la Russie affirmant au contraire repousser des attaques d’envergure.
Ces opérations ont lieu à un moment où les autorités ukrainiennes disent préparer depuis des mois une vaste contre-offensive destinée à obliger les troupes russes à se retirer des zones qu’elles occupent.
«Pourquoi les Russes publient-ils activement des informations à propos d’une contre-offensive? Parce qu’ils ont besoin de détourner l’attention la défaite dans la direction de Bakhmout», a lancé la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar, sur Telegram.
Dans la nuit de lundi à mardi, une nouvelle attaque aérienne a visé Kiev, «possiblement au moyen de missiles de croisière», a rapporté l’administration civile et militaire de la capitale ukrainienne.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir repoussé une «offensive de grande envergure» ukrainienneLes forces russes ont repoussé dimanche matin une «offensive de grande envergure» menée par l’armée ukrainienne dans le Donbass, a affirmé le ministère russe de la Défense dans la nuit de dimanche à lundi.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: un village russe proche de la frontière ukrainienne cible de forces pro-KievUn village russe, proche de la frontière ukrainienne, était dimanche le théâtre de combats après une nouvelle incursion de forces pro-ukrainiennes, alors que Moscou continuait sa campagne de bombardements aériens.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev confirme mener des «actions offensives» et revendique des «succès» près de BakhmoutL’Ukraine a confirmé lundi mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front, revendiquant des gains près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est, tout en minimisant l’échelle de ces attaques que Moscou a affirmé avoir repoussées.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : une fillette tuée et 22 blessés dans une attaque aérienne à DniproUne attaque aérienne a frappé Dnipro dans le centre de l’Ukraine, tuant une fillette de deux ans et blessant 22 personnes, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes.
Lire la suite »