Un village russe, proche de la frontière ukrainienne, était dimanche le théâtre de combats après une nouvelle incursion de forces pro-ukrainiennes, alors que Moscou continuait sa campagne de bombardements aériens.
Le gouverneur de la région russe de Belgorod, cible ces derniers jours de bombardements ukrainiens, a indiqué sur Telegram que des « combats » avaient lieu dans le village de Novaïa Tavoljanka.
Il avait appelé dimanche matin les habitants de sa région à évacuer les zones soumises à des bombardements qui se sont intensifiés ces derniers jours. Pour sa part le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé les Russes d’avoir « attaqué la ville » de Dnipro samedi soir et affirmé que d’autres victimes restaient prisonnières des décombres de deux immeubles d’habitations.
« Dans la nuit, le corps d’une fille a été récupéré sous les décombres d’une maison » du quartier de Pidhorodnenska, « elle venait d’avoir deux ans », a-t-il posté dimanche sur le réseau social Telegram.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine est prête pour une contre-offensive, indique Volodymyr ZelenskyLes préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: deux civils tués par des bombardements dans une région frontalière de l’UkraineDe nouveaux bombardements ukrainiens sur la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont fait samedi au moins deux morts et deux blessés, a affirmé le gouverneur de ce territoire touché ces derniers jours par des tirs nourris.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «99 pourcents» des unités du groupe paramilitaire Wagner ont quitté BakhmoutLe groupe paramilitaire russe Wagner s’est retiré presque complètement de la ville de Bakhmout, dans l’est ukrainien, a déclaré vendredi son chef, Evguéni Prigojine.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: 'Nous sommes prêts pour une contre-offensive', déclare Volodydmyr Zelensky
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : une fillette tuée et 22 blessés dans une attaque aérienne à DniproUne attaque aérienne a frappé Dnipro dans le centre de l’Ukraine, tuant une fillette de deux ans et blessant 22 personnes, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes.
Lire la suite »