Evgueni Prigojine, le chef de l’armée mercenaire russe Wagner, a accusé vendredi les troupes russes régulières de fuir leurs positions près de Bakhmout en Ukraine. Kiev a déclaré vendredi qu’elle s’approchait de Bakhut, ce que Moscou dément.
Selon M. Prigozhin, les défenses russes s’effondrent et l’état-major russe affaiblit la situation. « Les unités du ministère de la défense ont tout simplement fui les flancs de Bakhmout », a déclaré M. Prigozhin dans un message vidéo.
Prigozhin a également déclaré que les soldats ukrainiens ont repris le contrôle de la route de Khasiv Yar, plus à l’ouest, qui était bloquée par les forces militaires russes depuis plusieurs semaines. Ces déclarations ne peuvent être vérifiées de manière indépendante. Moscou a également déclaré qu’elle regroupait ses troupes autour de Bakhmout « pour renforcer la durabilité de la défense ». Les observateurs voient dans cette déclaration un aveu de l’affaiblissement des défenses russes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : le patron de Wagner accuse l’armée russe de 'fuir' près de BakhmoutLe patron du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi les troupes régulières russes de 'fuir' leurs positions...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir repris jusqu'à deux kilomètres autour de Bakhmout, Moscou démentGuerre en Ukraine : Kiev affirme avoir repris jusqu'à deux kilomètres autour de Bakhmout, Moscou dément Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev revendique une percée près de Bakhmout, ville dévastée dans l’estL’Ukraine a revendiqué des gains vendredi près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est, épicentre des combats avec les forces russes, la Chine annonçant de son côté elle l’envoi d’un représentant spécial en Ukraine, Russie et des pays européens.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’Ukraine a besoin de temps avant une contre-offensive, assure Volodymyr ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré jeudi dans un entretien à la BBC que son armée avait encore besoin de temps pour préparer une contre-offensive d’ampleur largement attendue contre les forces russes.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : une nouvelle aide belge de 92 millions d'euros à l'UkraineLe gouvernement a approuvé vendredi en comité restreint un nouveau paquet de mesures de soutien à l'Ukraine pour un...
Lire la suite »