Guerre en Ukraine: l’ONG Promote Ukraine demande aux Nations Unies de bannir la Russie du Conseil de sécurité

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre en Ukraine: l’ONG Promote Ukraine demande aux Nations Unies de bannir la Russie du Conseil de sécurité
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Une trentaine d’activistes de l’ONG belgo-ukrainienne Promote Ukraine ont mené une action, vendredi, devant les bureaux belges des Nations Unies, à Bruxelles.

Cette manifestation menée sur le boulevard du Régent s’inscrivait dans le cadre de la journée de l’enfance, organisée le 1er juin en Ukraine. En Belgique, cette journée est organisée le 20 novembre, comme le propose l’Onu depuis 1954.

Sous le slogan «Save Ukrainian Children» , les manifestants ont dénoncé le fait que «la Russie laisse des enfants ukrainiens être déportés, tués, blessés et violés», comme l’a déclaré Olena Kuzhym, bénévole et organisatrice de la manifestation. L’ONG Promote Ukraine réclame que les Nations Unies retirent à la Russie sa représentation permanente au Conseil de sécurité de l’Onu. «Des milliers d’enfants ukrainiens sont victimes de l’agression russe. Depuis le début de l’invasion russe, plus de 500 enfants ont été tués, et des milliers ont été blessés», a ajouté Mme Kuzhym. Selon l’organisatrice, entre 150.000 et 300.

«C’est pourquoi nous demandons aux Nations Unies de révoquer le statut de représentant permanent de la Russie au Conseil de sécurité et de supprimer son adhésion à l’Onu. La Russie, un État terroriste, dispose pour l’instant d’un droit de véto», a conclu Olena Kuzhym.Connectez-vous et publiez votre commentaire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: des tirs «ininterrompus» sur une région frontalière de l’Ukraine font 5 blessésGuerre en Ukraine: des tirs «ininterrompus» sur une région frontalière de l’Ukraine font 5 blessésUne ville de la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, est visée depuis plusieurs heures par des « frappes ininterrompues » qui ont fait cinq blessés, a indiqué jeudi le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : cinq blessés après des frappes dans une région russe frontalière de l'UkraineGuerre en Ukraine : cinq blessés après des frappes dans une région russe frontalière de l'UkraineGuerre en Ukraine : cinq blessés après des frappes dans une région russe frontalière de l'Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : l'accueil des réfugiés d'Ukraine a varié selon leur nationalitéGuerre en Ukraine : l'accueil des réfugiés d'Ukraine a varié selon leur nationalitéMalgré l'accueil globalement satisfaisant que les pays ont réservé aux personnes fuyant la guerre en Ukraine, les...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: l’Allemagne ferme quatre consulats russes sur son solGuerre en Ukraine: l’Allemagne ferme quatre consulats russes sur son solL’Allemagne a décidé de fermer quatre des cinq consulats russes présents sur son sol, en représailles aux restrictions imposées par Moscou à sa propre représentation diplomatique en Russie, a annoncé le ministère allemand des Affaires étrangères.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-16 04:59:44