Guerre en Ukraine : l'accueil des réfugiés d'Ukraine a varié selon leur nationalité Ukraine GuerreEnUkraine
Malgré l'accueil globalement satisfaisant que les pays ont réservé aux personnes fuyant la guerre en Ukraine, les conditions de protection ont varié en fonction de la nationalité de ces personnes, déplore le Conseil de l'Europe, dans le rapport sur l'année 2022 de sa commission contre le racisme et l'intolérance , publié jeudi.
Des inégalités de traitement ont été signalées à l'égard des non-Ukrainiens, tels que les personnes originaires de pays asiatiques ou africains, leurs conditions de protection semblant être"", selon ce rapport, qui évoque les pays d'accueil frontaliers de l'Ukraine.Des sources crédibles ont fait état d'inégalités de traitement liées à l'appartenance ethnique.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: des tirs «ininterrompus» sur une région frontalière de l’Ukraine font 5 blessésUne ville de la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, est visée depuis plusieurs heures par des « frappes ininterrompues » qui ont fait cinq blessés, a indiqué jeudi le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : cinq blessés après des frappes dans une région russe frontalière de l'UkraineGuerre en Ukraine : cinq blessés après des frappes dans une région russe frontalière de l'Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’armée russe affirme avoir détruit le «dernier» navire de guerre ukrainienLa Russie a revendiqué mercredi la destruction à Odessa (sud de l’Ukraine) d’un navire de débarquement, le « Iouri Olefirenko », présenté par Moscou comme le « dernier » bâtiment de guerre de la marine ukrainienne encore opérationnel.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie a distribué 1,5 million de passeports dans les territoires occupésLa Russie a distribué 1,5 million de passeports aux habitants des régions qu’elle occupe en Ukraine, a annoncé mardi le Premier ministre Mikhaïl Michoustine, un moyen pour Moscou de renforcer son emprise sur ces territoires.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine:Un bombardement ukrainien sur un centre pour déplacés en Russie cause un mortUn bombardement ukrainien à proximité de la frontière russe aurait causé un mort indique le gouverneur de la région frontalière de Belgorod sur télégramme.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: une frappe fait cinq morts dans la région occupée de LouganskUn bombardement nocturne sur un élevage de volailles dans la région ukrainienne occupée de Lougansk a fait au moins cinq morts et 19 blessés, ont affirmé mercredi les autorités russes, accusant l’armée ukrainienne d’avoir mené cette frappe.
Lire la suite »