'Nous croyons fermement que nous allons réussir'
Publié il y a 11 minLes préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodydmyr Zelensky.
"Une arme prive la Russie de sa capacité à intimider des dizaines de millions de personnes : les missiles Patriots"Dans la perspective du sommet de l'Otan qui se tiendra à Vilnius en Lituanie, le mois prochain, il a admis avoir compris qu'il n'était pas possible pour son pays de rejoindre l'Alliance Atlantique pendant l'invasion russe."Il est trop tard.
"Si nous ne sommes pas reconnus et si nous ne recevons pas un signal à Vilnius" "je pense qu'il est inutile que l'Ukraine participe à ce sommet"
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : l'accueil des réfugiés d'Ukraine a varié selon leur nationalitéMalgré l'accueil globalement satisfaisant que les pays ont réservé aux personnes fuyant la guerre en Ukraine, les...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : trois morts, dont un enfant, dans une attaque russe sur KievLa Russie a lancé une énième attaque aérienne sur Kiev tôt jeudi, tuant au moins trois personnes, dont une enfant, une...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : le Parlement européen se hâte pour augmenter la production de munitionsCe projet de règlement est le dernier élément d’un plan visant à livrer un million d’obus de 155 mm à l’Ukraine d’ici un an.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie bloque à nouveau l’accord sur les céréales ukrainiennes, selon KievLa Russie a interrompu l’enregistrement à Istanbul des cargos censés traverser la mer Noire pour rejoindre les ports ukrainiens afin de charger les produits agricoles ukrainiens, a annoncé le ministère ukrainien de l’Agriculture jeudi.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: pour les États-Unis, l’invasion russe a viré à l’«échec stratégique»Continuer à armer et renforcer l’Ukraine est la seule voie pour atteindre une «vraie paix», a affirmé vendredi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «99 pourcents» des unités du groupe paramilitaire Wagner ont quitté BakhmoutLe groupe paramilitaire russe Wagner s’est retiré presque complètement de la ville de Bakhmout, dans l’est ukrainien, a déclaré vendredi son chef, Evguéni Prigojine.
Lire la suite »