Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reconnu que les explosions meurtrières attribuées à Israël constituent « un coup sévère et sans précédent dans l’histoire du Liban ». Dans un discours télévisé menaçant, il a promis une riposte « terrible » et a réaffirmé le soutien inconditionnel du Hezbollah à Gaza.
Le chef du Hezbollah , Hassan Nasrallah est réputé pour sa franchise. Ce jeudi 19 septembre, il a reconnu que les explosions meurtrières de bipeurs et de talkies-walkies attribuées à Israël sont pour son mouvement 'un coup sévère et sans précédent dans l’histoire du Liban '. Un aveu marquant pour l’homme le plus puissant du Liban qui appui sa popularité sur sa résistance à Israël.
' Après une brève hésitation, Elena Aoun confirme qu’Hassan Nasrallah est l’homme le plus puissant du Liban. Mais avec une certaine nuance. 'Dans le jargon universitaire, on appelle ces acteurs-là des ‘acteurs véto’. Il peut empêcher l’élection d’un président mais il ne peut pas imposer un président. C’est triste à dire, mais d’une certaine manière, le Hezbollah est un pôle de stabilité dans un Etat libanais fragilisé.
Hezbollah Hassan Nasrallah Israël Liban Hamas Conflit Israélo-Palestinien
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Hezbollah a reçu 'un coup sans précédent', la riposte sera 'terrible', dit NasrallahLe chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reconnu jeudi que sa formation avait reçu 'un coup sévère et sans précédent dans l'histoire du Liban', avec les explosions meurtrières des appareils de transmission du groupe, avertissant Israël que sa riposte serait 'terrible'.
Lire la suite »
Hezbollah-leider Nasrallah reageert op ontploffingen van biepers en walkietalkies: “Dit is een oorlogsverklariHezbollah-leider Hassan Nasrallah heeft donderdag in een toespraak hard uitgehaald naar Israël. Nasrallah zei dat met de ontploffing van de communicatieapparatuur eerder deze week, waarvoor het Israël verantwoordelijk acht, alle rode lijnen zijn overschreden.
Lire la suite »
Après l’attaque aux bipeurs piégés au Liban, le Hezbollah ressort affaibli mais pas anéantiLe Liban est sous le choc après l’explosion simultanée mardi après-midi de milliers de bipeurs. L’attaque a fait au...
Lire la suite »
'Israël recevra un terrible châtiment': après les explosions meurtrières au Liban, le chef du Hezbollah menaceLe bilan des explosions des appareils de transmission du mouvement islamiste libanais Hezbollah ces deux derniers jours s'élève à 37 morts et 3.539 blessés, a annoncé jeudi le ministre libanais de la Santé Firass Abiad. Après ces attaques, le chef du mouvement Hassan Nasrallah s'est exprimé.
Lire la suite »
Attaque meurtrière au Liban: des talkies-walkies du Hezbollah explosent à leur tourLes explosions simultanées de bipeurs du Hezbollah mardi au Liban, imputées à Israël par la formation islamiste pro-iranienne, ont fait 12 morts et quelque 2.800 blessés, a indiqué mercredi le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.
Lire la suite »
Explosion de bipeurs au Liban: des talkies-walkies du Hezbollah explosent à leur tourLes explosions simultanées de bipeurs du Hezbollah mardi au Liban, imputées à Israël par la formation islamiste pro-iranienne, ont fait 12 morts et quelque 2.800 blessés, a indiqué mercredi le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.
Lire la suite »