'L'âge moyen des personnes touchées par le cancer du pancréas est de 70 ans. Et plus nous vieillissons, plus le nombre de diagnostics est...
D’ici 2030, le cancer du pancréas deviendra le deuxième le plus meurtrier en Occident. Qu’est-ce qui le rend si fatal et comment le reconnaître ? « Nous ne pouvons pas faire passer au scanner toutes les personnes âgées de 50 ans et plus », explique le chirurgien du pancréas Nouredin Messaoudi .est en augmentation dans le monde entier et grimpe également dans le classement des cancers les plus mortels.
dans l’abdomen, ce qui la rend difficile à enlever. Ou des métastases vers d’autres organes sont déjà présents.est la seule option », déclare Nouredin Messaoudi. Le cancer du pancréas a de nombreux visages, selon le chirurgien. « Ce n’est pas un type de cancer, mais plutôt une série de mutations génétiques et de représentations microscopiques.
Selon Messaoudi, un dépistage général de la population pour le cancer du pancréas n’est pas économiquement viable aujourd’hui. «Le chirurgien du pancréas est cependant enthousiaste à propos des biopsies liquides. « Ce sont des échantillons de sang dans lesquels l’ADN tumoral peut être détecté par une prise de sang. Bien que la biopsie liquide en soit encore à ses débuts, je crois fermement que c’est l’avenir.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La hausse des loyers à Bruxelles et les mécanismes pour y remédierLe baromètre annuel de la Fédération des agents immobiliers francophones met en évidence la hausse des loyers à Bruxelles. Certains mettent en place des mécanismes pour lutter contre la spéculation immobilière. Les prix ont également augmenté en raison de l'essor des plateformes comme Airbnb. Des solutions existent pour les ménages aux revenus modérés.
Lire la suite »
Beleggers rekenen op mooie lenteFraaie beurswinsten in het nog prille 2024. Maar zal de hausse aanhouden?
Lire la suite »
Bruxelles: voici les communes où les prix de l’immobilier ont le plus augmenté en 2023 (infographie)Certaines communes bruxelloises ont connu une hausse des prix de l’immobilier plus importantes que d’autres en 2023.
Lire la suite »
« Stop béton »? Pourquoi la maison quatre façades a encore le vent en poupeTerrains à bâtir, matériaux, taux d’intérêt… Tout concourt à la hausse du coût d’un projet de construction. Mais la maison quatre façades...
Lire la suite »
Pourquoi les chômeurs ne remplissent pas les métiers en pénurie ?La RTBF éclaire les électeurs sur la thématique de l’emploi dans le cadre des prochaines élections fédérales, régionales et européennes du 9 juin prochain. Le chômage est-il en hausse ou en baisse ? Y a-t-il un manque d’emplois ou un manque de candidats au travail ? Quels profils se retrouvent davantage parmi les chômeurs et pourquoi ? Pourquoi avons-nous autant de métiers en pénurie ? Réduire les pièges à l’emploi, la durée du chômage ou obliger les chômeurs à accepter certains métiers sont-ils des solutions ? La rédaction Décrypte de la RTBF a consulté les statistiques officielles ainsi que quatre acteurs et experts de l’emploi en Wallonie pour mettre en commun les connaissances et analyses. Voici le troisième des quatre épisodes : pourquoi les chômeurs ne remplissent pas les métiers en pénurie ? La Wallonie compte 220.000 chômeurs en moyenne dont une grosse moitié est indemnisée par l’État, révélait l’épisode 1 de cette série sur l’emploi
Lire la suite »
Hausse du nombre de cancers du pancréas : pourquoi cette maladie est si agressive'L'âge moyen des personnes touchées par le cancer du pancréas est de 70 ans. Et plus nous vieillissons, plus le nombre de diagnostics est...
Lire la suite »