La commission de la Justice de la Chambre a reporté ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d’interdiction...
La commission de la Justice de la Chambre a reporté ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d’interdiction de manifester. Des discussions étaient en cours en début d’après-midi en comité ministériel restreint. À 15 heures, la présidente de la commission, Kristien Van Vaerenbergh , a décidé de lever la séance.
" du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne . L’un des articles permet à un juge d’assortir d’une interdiction de manifester une peine prononcée pour une série d’infractions commises lors d’un"", mais les syndicats et plusieurs associations redoutent qu’il n’entrave le droit de grève et l’exercice de libertés fondamentales..
Des discussions sont en cours sur des amendements mais un blocage est apparu en comité ministériel restreint, le PS et Ecolo d’un côté et l’Open Vld de l’autre n’étant manifestement pas sur la même longueur d’onde, a-t-on appris à bonnes sources.Info, sport, émissions, cinéma...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Sanda Dia: la Chambre attend une enquête du Conseil supérieur de la justiceLa commission de la Justice de la Chambre attend du Conseil Supérieur de la Justice (CSJ) qu’il mène une enquête sur l’affaire Sanda Dia qui suscite un vif émoi en Flandre.
Lire la suite »
Interdiction de manifester: la commission de la Justice reporte ses travaux en raison d’un blocage politiqueLa commission de la Justice de la Chambre a reporté mercredi ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d’interdiction de manifester. Des discussions étaient en cours en début d’après-midi en comité ministériel restreint.
Lire la suite »
Le grand retour de la 'justice de classe''La justice de classe' est-elle de retour ? L’émotion suscitée après le verdict très clément des responsables de la...
Lire la suite »
Delphine de Feluy 'seule et en détresse' sur une île de Madagascar: sa voisine de chambre avait pris son passeport par erreur, le début des ennuisDes congés qui tournent au cauchemar : à Madagascar, Delphine s'est retrouvée sans passeport quand celle qui partageait sa chambre est repartie avec, vers Bruxelles, par erreur. Commence alors son combat, sur une île isolée, pour remettre la main sur ses documents et pouvoir rentrer chez elle. Elle nous raconte son aventure.
Lire la suite »
Vaste opération antidrogue Sky ECC : 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogueLa chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de...
Lire la suite »