Pyongyang a procédé lundi au lancement de plusieurs missiles balistiques à courte portée, en pleine visite d'Antony Blinken en Corée du Sud.
La Corée du Nord tire un missile balistique pendant la visite de Blinken à SéoulPyongyang a procédé lundi au lancement de plusieurs missiles balistiques à courte portée, en pleine visite du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken en Corée du Sud.
La Corée du Nord a procédé lundi au lancement de missiles balistiques, a rapporté l’armée de Séoul, où se trouve lesommet sur la démocratie« La Corée du Nord a tiré un missile balistique indéterminé en direction de la mer de l’Est », connue également sous le nom deLe Japon a aussi confirmé le tir. Selon ses garde-côtes, le projectile semble être retombé.
Le secrétaire d’Etat américain doit aussi profiter de son déplacement pour s’entretenir avec son homologue sud-coréendes moyens de renforcer l’alliance entre Washington et Séoul, alors que les deux pays cherchent à améliorer leur politique de « dissuasion étendue » face au Nord.à grande échelle « Bouclier de la liberté », comprenant l’interception de missiles et des assauts aériens.
. Certains de ces missiles peuvent être équipés d’une ogive nucléaire. Les essais de missiles de croisière ne sont, eux, pas soumis à des sanctions, bien que ces armes puissent également être équipées d’ogives nucléaires.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Corée du Sud: des médecins seniors démissionnent en soutien aux internes grévistesUn collectif de médecins seniors sud-coréens a annoncé samedi des démissions à partir du 25 mars en soutien aux internes en grève depuis près d'un mois contre une réforme des études médicales, un mouvement qui a semé le chaos dans les hôpitaux.
Lire la suite »
Israël doit faire de l’aide humanitaire à Gaza sa priorité 'numéro un', dit Antony BlinkenIsraël doit faire de la protection des civils et de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza sa priorité 'numéro un', a...
Lire la suite »
'Si rien ne change, une famine est imminente dans le nord de Gaza' alerte l'ONUL'ONU s'est alarmée mardi d'une 'famine généralisée presque inévitable' dans la bande de Gaza, particulièrement dans...
Lire la suite »
L'ONU s'alarme d'une famine 'presque inévitable' à Gaza et 'imminente' dans le nordL'ONU s'est alarmée mardi d'une 'famine généralisée presque inévitable' dans la bande de Gaza, particulièrement dans le nord du territoire palestinien assiégé.
Lire la suite »
C'est le chaos dans les hôpitaux: en Corée, des médecins seniors démissionnent en soutien aux internesUn collectif de médecins seniors sud-coréens a annoncé samedi des démissions à partir du 25 mars en soutien aux internes en grève depuis près d'un mois contre une réforme des études médicales, un mouvement qui a semé le chaos dans les hôpitaux.
Lire la suite »
Accent flamand: plus que jamais, le nord du pays s'inquiète d'une invasion de la Russie en EuropeAlors que la Russie semble l'emporter en Ukraine, l'inquiétude monte au nord du pays. En effet, de nombreux experts indiquent que la Russie pourrait envahir l'Europe d'ici 5 à 10 ans. Un sujet, qui pour certaines raisons, est plus souvent mis sur la table en Flandre qu'en Wallonie.
Lire la suite »