Le groupe suisse Barry Callebaut, qui fournit du cacao et chocolat aux grands groupes alimentaires, est plongé dans des difficultés financières. Environ 500 emplois pourraient être supprimés en Belgique. Les usines belges seront néanmoins maintenues, a de son côté indiqué la direction de la firme. La procédure Renault a été enclenchée. Selon la syndicaliste, l’entreprise a indiqué vouloir supprimer 900 emplois en Europe, dont plus de la moitié en Belgique. L’ACV estime que l’entreprise aurait dû prendre les mesures nécessaires plus tôt pour éviter ces licenciements. Les syndicats tenteront de limiter l’ampleur de ces départs. (Flandre orientale), qui abrite la plus grande chocolaterie du monde, perdrait à lui seul 250 employés et environ 60 ouvriers. Selon les syndicats, bon nombre des fonctions seront délocalisées vers la Pologne et la Malaisie
Le groupe suisse Barry Callebaut , qui fournit du cacao et chocolat aux grands groupes alimentaires, pourrait supprimer 2.500 postes dans le monde. Environ 500 emplois pourraient être supprimés en Belgique . Les usines belges seront néanmoins maintenues, a de son côté indiqué la direction de la firme. La procédure Renault a été enclenchée. Selon la syndicaliste, l’entreprise a indiqué vouloir supprimer 900 emplois en Europe, dont plus de la moitié en Belgique .
L’ACV estime que l’entreprise aurait dû prendre les mesures nécessaires plus tôt pour éviter ces licenciements. Les syndicats tenteront de limiter l’ampleur de ces départs. (Flandre orientale), qui abrite la plus grande chocolaterie du monde, perdrait à lui seul 250 employés et environ 60 ouvriers. Selon les syndicats, bon nombre des fonctions seront délocalisées vers la Pologne et la Malaisi
Barry Callebaut Cacao Chocolat Emplois Belgique Licenciements Syndicats
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le cyclisme, porte-drapeau de la Belgique aux Jeux olympiques 2024La société Gracenote prédit une récolte de treize médailles pour la Belgique aux Jeux olympiques 2024, avec le cyclisme en tête. Cependant, l'estimation a été revue à la baisse quelques mois plus tard, avec un total de dix médailles.
Lire la suite »
Les discussions sur le nouveau bon d'État suscitent l'étonnement en BelgiqueJean Deboutte de l'Agence de la Dette belge exprime son étonnement face aux discussions sur le nouveau bon d'État au sein du gouvernement De Croo. La souscription à un bon d'État du gouvernement belge sera ouverte le 4 mars.
Lire la suite »
La Belgique connaît ses adversaires pour la Ligue des Nations 2024-2025La Belgique sera opposée à l’Italie, la France et Israël en phase de poules de l’édition 2024-2025 de la Ligue des Nations de football, selon le tirage au sort effectué jeudi à Paris.
Lire la suite »
La Belgique peut décrocher un 2e ticket olympique de suite en basket féminin dès ce soirLes Belgian Cats peuvent valider ce soir leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une victoire des Etats-Unis sur le Nigeria (18h15) conjuguée à un succès de la Belgique face au Sénégal (20h45) permettra de valider mathématiquement une seconde participation aux JO après Tokyo 2020, avant même la journée de clôture dimanche à Anvers.
Lire la suite »
Les exploitations agricoles géantes en hausse en BelgiqueEntre 1980 et 2022, le nombre d'exploitations agricoles en Belgique a diminué de 66%. La Wallonie compte le plus grand nombre d'exploitations de plus de 65 hectares. Cet article met en lumière les réalités du monde agricole lors de la foire de Libramont.
Lire la suite »
Comment la Belgique s’est mise à gagner des médailles dans les sports d’hiverAvec trois titres européens en poche, la Belgique de la glisse montre qu'elle est devenue un (petit) pays de sports d'hiver.
Lire la suite »