Le Royaume-Uni devrait connaître la pire performance économique des pays riches du G7 lors des deux prochaines années, et notamment la plus dure récession l’an prochain, pâtissant d’une inflation galopante exacerbée par les pénuries de travailleurs, d’après l’OCDE.
L’Organisation de coopération et de développement économiques s’attend à une contraction de 0,4% du produit intérieur brut l’an prochain après une croissance de 4,4% cette année, dans ses dernières prévisions publiées mardi.
L’organisation est toutefois plus optimiste que l’OBR, l’organisme britannique de prévisions budgétaires, qui table sur -1,4% l’an prochain. La Banque d’Angleterre est encore plus pessimiste et s’attend à une contraction de 1,5% l’an prochain, suivie d’une autre de 1% en 2024.
De plus en plus de chefs d’entreprises, comme ceux du géant britannique de l’habillement Next ou de l’aéroport de Manchester, critiquent l’impact de la sortie de l’Union européenne sur l’immigration et donc sur le marché du travail.
L’organisation critique par ailleurs le fait que les aides aux factures d’énergie accordées par Londres aux Britanniques ne soient pas suffisamment ciblées vers les plus nécessiteux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Londres, Paris et Berlin condamnent l'extension du programme nucléaire iranienLe Royaume-Uni, la France et l'Allemagne ont condamné mardi l'extension du programme nucléaire iranien, après la...
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranienRoyaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.
Lire la suite »
'Eden Hazard devra donner des arguments à Martinez pour rester titulaire'Chaque soir de la Coupe du Monde, retrouvez l'équipe de Complètement Foot, emmenée par David Houdret et Pascal Scimè...
Lire la suite »
La fortune d’Elon Musk a fondu de plus de 100 milliards de dollars cette annéeLa fortune d’Elon Musk, le patron de Twitter, SpaceX et Tesla, a été réduite de plus de 100 milliards de dollars cette année. Elle est maintenant à son niveau le plus bas depuis deux ans, selon les calculs de l’agence de presse financière Bloomberg. L’Américain reste néanmoins l’homme le plus riche du monde, avec une fortune de 169,8 milliards de dollars.
Lire la suite »
Le Royaume-Uni face à la pire récession des pays richesLe Royaume-Uni devrait connaître la pire performance économique des pays riches du G7 lors des deux prochaines années, et notamment la plus dure récession l’an prochain, pâtissant d’une inflation galopante exacerbée par les pénuries de travailleurs, d’après l’OCDE.
Lire la suite »