Quelque 9,4 milliards de billets d'avion devraient s'écouler dans le monde en 2024, prévoit le Conseil international des aéroports (ACI). Le nombre de passagers aériens repassera ainsi pour la première fois au-dessus du niveau de 2019, juste avant que le Covid ne se répande à travers le globe.
Dans son rapport publié mercredi, l'ACI table sur 8,6 milliards de passagers aériens d'ici à 2023, contre 9,2 milliards de passagers comptabilisés en 2019.
Mais c'est surtout 2024 qui devrait marquer"une étape importante dans la reprise du transport aérien, avec 9,4 milliards de passagers aériens ", souligne le Conseil, temporisant toutefois les projections d'avant-Covid qui annonçaient 10,9 milliards de passagers aériens en 2024."L'impact de la pandémie représente une perte potentielle de 13,9%".
La reprise devrait être la plus forte en Afrique ainsi qu'en Amérique centrale et latine, où le nombre de passagers aériens sera supérieur d'environ 10% en 2024 à ce qu'il était en 2019, estime l'ACI. Pour l'Europe, l'organisation prévoit 2,3 milliards de passagers en 2023 et quelque 2,5 milliards en 2024."La reprise en Europe devrait ralentir en 2023 et 2024, contrastant avec la forte hausse de l'été 2022", précise le Conseil. Le nombre de passagers en 2024 devrait ainsi atteindre 101,4% du niveau de 2019.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Elections 2024 : une plate-forme internet pour informer les jeunes sur les prochaines électionsUne plate-forme internet vient de voir le jour pour informer les jeunes sur les différents enjeux démocratiques en vue des...
Lire la suite »
Les Red Lions préparent les JO 2024 sans Dockier, Stockbroekx et PonceletSébastien Dockier, Emmanuel Stockbroekx et Nicolas Poncelet n'ont pas été retenus par le sélectionneur fédéral Michel van den Heuvel et son staff pour le cycle qui mènera les Red Lions vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, où les Belges remettront en jeu leur titre olympique conquis en 2021 à Tokyo. L'Association royale belge de hockey (ARBH) l'a annoncé lundi.
Lire la suite »
Le député Georges Dallemagne (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024Le député fédéral Georges Dallemagne (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024, annonce-t-il dans une interview au Soir.
Lire la suite »
Le député Georges Dallemagne (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024Le député fédéral Georges Dallemagne (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024, annonce-t-il mardi dans une...
Lire la suite »
Serneels veut ramener quelque chose d'Écosse : 'J'aimerais prendre les trois points'L'équipe de Belgique féminine de football joue son deuxième match dans le groupe A1 de la Ligue des Nations contre l'Écosse mardi soir (20h45) à Glasgow. Les Red Flames, après leur belle victoire à Louvain vendredi lors de la première journée contre les Pays-Bas (2-1), chercheront également à obtenir un résultat à l'Hampden Park. 'J'aimerais vraiment prendre les trois points', a déclaré le sélectionneur national Ives Serneels.
Lire la suite »