La Belgique a battu la Bosnie-Herzégovine 100-60 dans son quatrième match de qualification à l’Euro féminin 2023 de basket dimanche à Louvain.
Les Belgian Cats ont ainsi pris leur revanche sur les Bosniennes, qui les avait battues 87-81 lors du match aller en novembre de l’année passée à Sarajevo. Et surtout, elles font une bonne opération en vue de la qualification, distançant leurs rivales au classement.
Après leur défaite en Bosnie-Herzégovine l’année dernière, les Belgian Cats, entraînées pour cette fenêtre internationale par le Français Rachid Meziane, qui a succédé à son compatriote Valéry Demory, ont battu l’Allemagne 84-55 le 15 novembre dernier et ont réalisé une démonstration face à la Macédoine du Nord jeudi, alors que dans le même temps l’Allemagne dominait la Bosnie-Herzégovine 97-58.
Les deux derniers matches sont programmés en février 2023, avec, pour les Cats, un déplacement en Allemagne le 9 et un autre en Macédoine du Nord trois jours plus tard.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mauvaise surprise pour Haifa, qui devait s’envoler pour l’Egypte avec les 31 autres finalistes de Miss Belgique 2023: elle n’en dort plus la nuit...Haifa Salem Ali, 20 ans, Miss Limbourg et résidant à Bilzen, ne pourra probablement pas s’envoler ce matin vers l’Égypte pour le traditionnel voyage des finalistes, faute de visa…
Lire la suite »
Tunisie – Australie: les Aigles de Carthage peuvent prendre une option sur les 8es (direct à 11h)La Tunisie peut se rapprocher de la qualification en cas de victoire, tandis que les Australiens disputent déjà le match de la dernière chance.
Lire la suite »
Derrière la 'génération dorée', les jeunes Diables ont les crocs - Sport/Foot MagazineNe leur parlez pas du déclin belge après la 'génération dorée': les jeunes Diables Rouges piaffent derrière les Hazard, Lukaku ou de Bruyne, et veulent s’illustrer dès leur premier Mondial, dimanche encore face au Maroc. Les jeunes Diables ont les crocs!
Lire la suite »