Les Red Lions s'apprêtent à défier les Pays-Bas, vendredi, pour une place en finale de l'Euro à Mönchengladbach. Face à une équipe qui excelle en contre-attaque, la Belgique devra être à hauteur de sa réputation en matière de possession et défendre collectivement avec beaucoup de solidarité, recommande John-John Dohmen.
Le désormais recordman mondial du nombre de sélections se félicite que la Belgique ait grandi au fil des matchs."Notre travail défensif s'est fortement amélioré depuis la Pro League, même si on peut encore faire mieux. On pourrait aussi progresser au niveau de la simplicité de notre jeu."
International A depuis près de 20 ans, John-John Dohmen se souvient des longues années où le voisin néerlandais était tout simplement intouchable pour la Belgique."Il fut un temps où l'on arrivait jamais à les battre. Après, c'est nous qui avons eu plus du succès dans les grands tournois, au point qu'ils tentent de copier nos systèmes, ce que l'on peut considérer comme une grande marque de respect.
Si les Red Lions ont régulièrement mis fin aux espoirs de leurs voisins dans les tournois mondiaux depuis les Jeux de Rio en 2016 , les Néerlandais ont gardé la main lors des Euros 2017 et 2021 . "C'est peut-être dans la tête, inconsciemment", explique Dohmen."Pour nous, les Jeux restent le tournoi le plus important. Historiquement, les Néerlandais ont eux eu beaucoup du succès aux championnats d'Europe, peut-être que ça joue sur les générations suivantes. Un peu comme la Coupe du monde pour l'Allemagne."
L'infatigable médian des Lions se méfie principalement du pc et plus encore des contre-attaques des Oranje, un secteur dans lequel ils constituent"la meilleure équipe du monde".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un dernier match de poule pour encore engranger de la confiance pour les Red LionsLes Red Lions, déjà assurés de leur place en demi-finale à l'Euro de Mönchengladbach, disputeront ce mercredi un dernier match de poule, face à la modeste équipe d'Autriche.
Lire la suite »
Les Red Lions clôturent la phase de poules par un succès sur l'AutricheLes Red Lions se sont imposés 3 buts à 1 (mi-temps: 3-1) face à l'Autriche, alignant une troisième victoire en trois matches en phase de poules au championnat d'Europe de hockey (messieurs) mercredi à Möchengladabach en Allemagne.
Lire la suite »
Red Lions winnen laatste EK-groepsmatch tegen Oostenrijk en trekken ongeslagen naar halve finaleDe Red Lions hebben woensdagochtend de poulefase op het EK hockey afgesloten met een derde zege op een rij. De Belgische hockeymannen wonnen op hun gemakje met 3-1 van Oostenrijk en lieten in de tweede helft na de score verder uit te diepen. Vrijdag volgt de halve finale, allicht tegen Nederland.
Lire la suite »
'Une rivalité très spéciale' entre Belges et Néerlandais, rappelle le coach des Red LionsLa rivalité entre Belges et Néerlandais, qui se retrouveront vendredi en demi-finale de l'Euro à Mönchengladbach, est probablement l'une des plus féroces dans le hockey masculin en Europe. Même s'il dit ne pas suivre ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, la relation est forcément particulière pour le coach des Red Lions Michel van den Heuvel, lui-même originaire du sud des Pays-Bas.
Lire la suite »
John-John Dohmen après la victoire face à l'Autriche: 'Mission accomplie'Déjà qualifiés, les Red Lions n’ont pas dû forcer leur talent pour battre l’Autriche, l’adversaire le plus faible...
Lire la suite »