Des millions de numéros de téléphone mobile belges seraient en vente sur le dark web après un important vol de données chez WhatsApp : « À peu près tous les utilisateurs en Belgique »
Des millions de numéros de téléphone mobile belges seraient en vente sur le dark web après un important vol de données chez WhatsApp : « À peu près tous les utilisateurs en Belgique »Ce vendredi, nous apprenions que Whatsapp avait récemment subi un immense vol de données, qui implique qu’environ 487 millions de numéros de téléphone mobile seraient à présent à vendre sur le dark web, dont 3,1 millions de...
« À peu près tous les utilisateurs en Belgique », d’après le datajournaliste de Data News, Pieterjan Van Leemputten, qui rappelle aux utilisateurs de redoubler de vigilance face aux tentatives de phishing. « Si vous pouvez voler un tel ensemble de données, vous pouvez encore plus facilement prétendre être un ami ou une fille de quelqu’un pour obtenir de l’argent de cette personne. Cela ne fonctionnera pas toujours, mais si vous essayez d’arnaquer 1.000 personnes comme ça, deux tomberont dans le panneau. Et c’est tout ce dont ils ont besoin », conclut-il.
De son côté, Olivier Bogaert explique que cela serait avant tout une tentative d’escroquerie. « Je pense qu’avec le contexte qui nous a été décrit ici, avec ce nombre important de numéros de téléphone, il s’agit de tentative d’escroquerie », déclare l’expert en cybersécurité à RTL Info.
Danielle en a ras-le-bol de Proximus: «Nous payons notre abonnement depuis 25 ans mais nous sommes toujours confrontés au même problème»
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
40% des influenceurs belges impliqués dans... des fraudes: 'Certains gagnent 5.000 followers en une nuit'Charlotte est influenceuse. Elle tient un compte où elle partage ses voyages et quelques adresses de restaurants. 35.000 abonnés suivent son ...
Lire la suite »
L’âge moyen des travailleurs belges au plus basLes travailleurs sur le marché de l’emploi belge n’ont jamais été aussi jeunes qu’actuellement, révèle vendredi une analyse de l’entreprise de services RH Acerta.
Lire la suite »
39,9 ans, l'âge moyen des travailleurs belges au plus basL’âge moyen des travailleurs atteint cette année 38,9 ans alors qu’il était encore de 43,4 ans en 2017 et de 39,9 ans l’an dernier.
Lire la suite »
Direct - Guerre en Ukraine : des millions d'Ukrainiens toujours privés de courant après des frappes russesDirect - Guerre en Ukraine : des millions d'Ukrainiens toujours privés de courant après des frappes russes Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »
Des millions d'Ukrainiens toujours privés de courant après des frappes russesL'Ukraine, notamment sa capitale Kiev, était largement privée d'électricité et d'eau jeudi, au lendemain de nouvelles frappes russes massives qui ont spécifiquement visé les infrastructures énergétiques, une stratégie qualifiée de 'crimes de guerre' par les alliés occidentaux au moment où l'hiver s'installe.
Lire la suite »
La question Echo : la face cachée des cryptomonnaies qui financent aussi des activités criminellesCe vendredi 25 novembre, le journaliste du journal L’Écho, Serge Quoidbach est venu nous parler du monde opaque des...
Lire la suite »