La députée MR et ex-ministre fédérale de l'Énergie Marie-Christine Marghem a reçu le soutien de trois députés...
à préserver l'ensemble des centrales nucléaires existantesCe texte a reçu le soutien de cinq députés - deux de son parti, le MR , deux N-VA , et François De Smet, le président de DéFI.La N-VA, dans l'opposition, plaide elle aussi - tout comme le président du MR, George-Louis Bouchez -, pour la prolongation d'un nombre accru de réacteurs .
Mais, note le journal économique, le MR n'a jusqu'à présent pas accepté l'offre du président de la N-VA, Bart De Wever, qui a déjà offert à George-Louis Bouchez un changement de majorité au parlement à plusieurs reprises. Marie-Christine Marghem avait annoncé le mois dernier qu'elle soumettrait son texte à la signature de tous les autres partis si le gouvernement n'avait pas pris de mesures concrètes dans le cadre de ses négociations avec Engie, n'excluant pas dès lors de constituer une majorité alternative." de son président de parti.COP27
L'ingénieur spécialiste de l'énergie Jean-Marc Jancovici, créateur de la notion de "bilan carbone" et auteur de...Sortie du nucléaire – Les travaux de démantèlement à Doel 3 peuvent se poursuivreLe chantier en vue de l’arrêt de la production d’électricité au réacteur de Doel 3 peut se poursuivre, a décidé...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Marie-Christine Marghem rallie Défi et la N-VA à sa proposition de prolongement du nucléaireLa députée MR et ex-ministre fédérale de l'Énergie Marie-Christine Marghem a reçu le soutien de trois députés d'opposition à sa proposition de loi visant à prolonger l'ensemble des réacteurs nucléaires belges.
Lire la suite »
Nucléaire : l’Iran dit compter sur les négociateurs européens pour trouver une solutionLes responsables européens impliqués dans les négociations sur le nucléaire iranien tentent de sortir de l’impasse...
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l'extension du programme nucléaire iranienLe Royaume-Uni, la France et l'Allemagne ont condamné mardi l'extension du programme nucléaire iranien, après la...
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranienRoyaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.
Lire la suite »
MR legt nog meer druk op De Croo en vraagt N-VA-steun om kernuitstap terug te draaienMR-Kamerlid Marie-Christine Marghem heeft haar wetsvoorstel om de kernuitstap terug te draaien mee laten ondertekenen door de N-VA-oppositie, zo meldde De Tijd woensdagavond. Ze deed dat met steun van haar voorzitter Georges-Louis Bouchez.
Lire la suite »
«Il m’a aspergé avec un extincteur et puis il m’a volé mon sac!»: Andrée, 78 ans, se fait agresser devant chez elle à Mont-sur-MarchienneDans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, Andr\u00e9e et Jean-Marie rentraient d\u2019un mariage. Alors que son mari rentrait la voiture dans le garage, un individu a asperg\u00e9 Andr\u00e9e de produit extincteur.
Lire la suite »