Présidence de DéFi: François De Smet attaque ses adversaires

Belgique Nouvelles Nouvelles

Présidence de DéFi: François De Smet attaque ses adversaires
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Briguer la présidence d’un parti politique ou tenter de conserver son mandat à la tête de celui-ci : un rude combat...

. Autre pomme de discorde : le rapprochement entre DéFI et les Engagés, en préparation depuis plusieurs mois. Sans oublier le développement de DéFi en Wallonie, que d’aucuns parmi le clan Maingain jugent moins rapide que prévu.Ce sont des militants de Bruxelles, de la périphérie, de la Wallonie qui m’ont convaincu de me présenter.

", nous disait en tout cas Michaël Vossaert début octobre. Récemment, celui-ci réunissait ses soutiens dans un café, dont des mandataires locaux bruxellois ainsi que Jonathan Martin, ancien président de DéFI Wallonie.Je ne me sens pas concerné par la publicationQue les faits soient fondés ou pas, je suis assez surpris que cela ne reste pas en interne.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Direct – Guerre en Ukraine : l'électricité est revenue dans toutes les régions, assure la présidenceDirect – Guerre en Ukraine : l'électricité est revenue dans toutes les régions, assure la présidenceDes frappes russes sur les infrastructures ukrainiennes ont entraîné des coupures massives d’électricité et d’eau...
Lire la suite »

Marie-Christine Marghem rallie Défi et la N-VA à sa proposition de prolongement du nucléaireMarie-Christine Marghem rallie Défi et la N-VA à sa proposition de prolongement du nucléaireLa députée MR et ex-ministre fédérale de l'Énergie Marie-Christine Marghem a reçu le soutien de trois députés d'opposition à sa proposition de loi visant à prolonger l'ensemble des réacteurs nucléaires belges.
Lire la suite »

DéFI : Michel De Herde est suspendu du droit de vote et d'éligibilité dans les instances du partiDéFI : Michel De Herde est suspendu du droit de vote et d'éligibilité dans les instances du partiLe Comité des sages de Défi a décidé mercredi soir de suspendre l'échevin schaerbeekois, Michel De Herde; du droit de...
Lire la suite »

Nucléaire : Marie-Christine Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaireNucléaire : Marie-Christine Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaireLa députée MR et ex-ministre fédérale de l'Énergie Marie-Christine Marghem a reçu le soutien de trois députés...
Lire la suite »

Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaire: “Pas de majorité alternative”, rassure BouchezMarghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaire: “Pas de majorité alternative”, rassure BouchezLe MR n’entend pas constituer une majorité de rechange pour voter un texte prolongeant l’ensemble des réacteurs belges au-delà de 2025, a assuré jeudi le président, Georges-Louis Bouchez, interrogé par “Le Soir”. Le ralliement de la N-VA et de DéFI à une proposition de loi de la députée Marie-Christine Marghem a suscité l’émoi dans la matinée et fait planer sur la Vivaldi l’ombre d’une majorité de rechange qui aurait pu plonger la coalition dans une crise profonde.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-02 19:18:25