L'Ecosse peut-elle organiser un nouveau référendum sur l'indépendance sans l'accord de Londres ? La Cour suprême...
L'Ecosse peut-elle organiser un nouveau référendum sur l'indépendance sans l'accord de Londres ? La Cour suprême britannique se prononce mercredi sur cette question cruciale pour l'avenir du Royaume-Uni.L'Ecosse doit-elle être un pays indépendant ?
Les Ecossais ont déjà refusé à 55% en 2014 de quitter le Royaume-Uni. Mais aux yeux des indépendantistes du SNP au pouvoir à Edimbourg, le Brexit, auquel 62% des électeurs de la province se sont opposés, intervenu depuis, change la donne. Ils souhaitent que l'Ecosse réintègre l'Union européenne en tant qu'Etat indépendant.
Lors de l'audience le mois dernier devant la Cour suprême, les avocats représentant le gouvernement de Londres ont estimé que le gouvernement écossais ne peut pas décider seul d'organiser un référendum: Edimbourg doit demander l'autorisation, car il s'agit d'une question réservée au gouvernement central.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Royaume-Uni face à la pire récession des pays richesLe Royaume-Uni devrait connaître la pire performance économique des pays riches du G7 lors des deux prochaines années, et notamment la plus dure récession l’an prochain, pâtissant d’une inflation galopante exacerbée par les pénuries de travailleurs, d’après l’OCDE.
Lire la suite »
La Cour suprême autorise le transfert des déclarations fiscales de Trump au CongrèsLa Cour suprême des États-Unis a autorisé mardi le transfert des déclarations d'impôts de Donald Trump au Congrès,...
Lire la suite »
Nouvelle-Zélande: la Cour suprême juge discriminatoire le droit de vote à 18 ansA l'issue de l'arrêt de la Cour suprême, la Première ministre Jacinda Ardern a aussitôt dévoilé un avant-projet de loi pour ouvrir le droit de vote aux
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l'extension du programme nucléaire iranienLe Royaume-Uni, la France et l'Allemagne ont condamné mardi l'extension du programme nucléaire iranien, après la...
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranienRoyaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.
Lire la suite »