La peur d’une catastrophe nucléaire similaire à Tchernobyl est bien présente en Belgique. Du coup, la ruée sur les pilules d’iode s’accélère en province de Namur. Les craintes de devoir piocher dans le stock de crise sont réelles dans les pharmacies.
Avec la guerre en Ukraine et la prise de contrôle de deux centrales nucléaires par les Russes, les craintes d’une nouvelle catastrophe nucléaire sont de plus en plus présentes.
En Belgique, on assiste même à une hausse des demandes de comprimés d’iode dans les pharmacies.« Depuis une semaine, les demandes s’envolent », confie-t-on à la pharmacie Molitor-Meirlaen, d’Olloy-sur-Viroin .▶▶ Les pilules d’iode que les citoyens ont reçues en 2018 ou même avant sont-elles encore bonnes ?
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Ruée sur les comprimés d’iode: voici pourquoi vous ne devez pas les prendre maintenant, «c’est aussi inutile que dangereux»Toutes les pharmacies contactées dans le Centre nous confirment le phénomène. Les clients se ruent sur les comprimés d’iode. Certaines officines se montrent plus pédagogues que d’autres. C’est le cas à la pharmacie du Square à Binche.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Google et Airbnb rejoignent les sociétés qui limitent leurs services en RussieLe géant technologique américain Google a cessé de vendre de la publicité en Russie, dans le cadre de l’offensive russe en Ukraine.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: 300 soldats belges déployés en Roumanie «durant les prochains jours», les premiers partent ce vendredi!La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, fait le point sur le déploiement de 300 militaires belges en Roumanie qui devraient être totalement opérationnels d’ici la fin de la semaine prochaine.
Lire la suite »