Au moins 19 personnes ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Tira, dans le centre d’Israël, par la chute d’une roquette sur un immeuble, ont annoncé les autorités.
C’est le ministère israélien des Affaires qui l’a annoncé sur compte X, montrant des images d’une explosion et d’un immeuble partiellement éventré dans la nuit. : « Voici le résultat d’une frappe directe d’une roquette du Hezbollah dans la ville arabe israélienne de Tira, blessant 19 civils ».
« À 2h30 , les combattants du Hezbollah ont tiré une salve de roquettes sur la base Glilot de l’Unité 8200 du Renseignement militaire dans la banlieue de Tel-Aviv », a affirmé le mouvement pro iranien dans un communiqué.
Moyen-Orient Roquette Blessésen Israël
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La complexité du conflit au Moyen-OrientCet article explore la difficulté à rapporter sur la situation complexe du conflit au Proche-Orient, opposant Israël, le Hamas, le Hezbollah et l'Iran. Des experts soulignent la multitude d'acteurs impliqués avec des intérêts divergents, l'influence des grandes puissances étrangères et les enjeux historiques, religieux et territoriaux.
Lire la suite »
Conflit au Moyen-Orient : deux commandants du Hezbollah tués lors de nouvelles attaques au Liban, rapporteL’armée israélienne a rapporté jeudi avoir tué deux commandants du Hezbollah dans le sud du Liban.
Lire la suite »
Conflit au Moyen-Orient : nouveaux raids israéliens au Liban, Netanyahu veut frapper « sans pitié » leIsraël a mené de nouvelles frappes mardi dans l’est et le sud du Liban, un fief du Hezbollah, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré de continuer à frapper « sans pitié » le mouvement libanais pro-iranien, son ennemi juré.
Lire la suite »
La complexité du conflit au Moyen-Orient : un défi pour la compréhensionUn article analyse les défis liés à la compréhension de la situation complexe au Moyen-Orient, mettant en lumière les multiples acteurs, intérêts et enjeux historiques, religieux et territoriaux. L'exemple de l'assaut de Tsahal au Liban après les frappes du Hezbollah sur Israël est utilisé pour illustrer la difficulté de navigation dans ce conflit.
Lire la suite »
Conflit au Moyen-Orient : des bombardements israéliens rapportés au Liban et en SyrieD’intenses bombardements aériens israéliens ont touché mercredi soir la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah, visée par dix-sept frappes qui ont détruit plusieurs immeubles, selon l’agence libanaise, et provoqué une énorme explosion.
Lire la suite »
Conflit au Moyen-Orient : la Belgique libère deux millions d’euros supplémentaires pour le LibanLa Belgique libère deux millions d’euros supplémentaires pour le Liban. Le ministre de la Coopération au développement, Frank Vandenbroucke, l’annonce jeudi alors qu’il participe à une conférence internationale à Paris.
Lire la suite »