Dans le monde du basket, c’est un petit tremblement de terre. Humiliée par le Canada en ouverture (-30), la France a...
Dans le monde du basket, c’est un petit tremblement de terre. Humiliée par le Canada en ouverture , la France a tendu l’autre joue ce dimanche en s’inclinant contre la Lettonie au terme d’un combat tendu jusqu’au bout . A l’arrivée, ces Bleus, que beaucoup placardaient comme adversaire principal des Etats-Unis, prennent la porte dès la phase de poules.
Ce dimanche, face à la Lettonie, la France a montré les deux visages : conquérante par moments, franchement inquiétante et fébrile à d’autres. Comme face au Canada vendredi, la 1e mi-temps a été satisfaisante. Pas exceptionnelle mais suffisante pour virer en tête : 54-49. Le 3e quart est le meilleur côté français depuis l’entame du tournoi : ballon qui circule davantage, défense resserrée, Fournier intenable , les Bleus font mal à la défense lettonne et prennent les commandes : +12 à dix minutes de la fin.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Canada domine la France et montre ses intentions pour lancer le Mondial de basketLe Canada a remporté une large victoire face à la France (95-65) pour son premier match dans la poule H de la Coupe du monde de basket, qui a débuté vendredi dans les îles d'Asie du Sud-Est. À Jakarta en Indonésie, les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander ont dominé les Bleus tandis que d'autres rencontres se sont déroulées aux Philippines (Manille) et dans l'archipel japonais d'Okinawa, sans la Belgique qui n'aura toujours pas réussi à se qualifier pour son premier championnat du monde chez les messieurs.
Lire la suite »
Madagascar : au moins douze morts dans une bousculade dans un stadeAu moins douze personnes ont été tuées vendredi à Madagascar dans une bousculade à l’entrée d’un stade de la...
Lire la suite »
Madagascar : au moins treize morts dans une bousculade dans un stadeLe bilan de la bousculade dans un stade à Madagascar vendredi est passé à 13 morts, dont sept mineurs, et une centaine de...
Lire la suite »
La Vénézuélienne Yulimar Rojas remporte son 4e titre mondial consécutif au triple sautLa Vénézuélienne Yulimar Rojas a été sacrée championne du monde du triple saut pour la quatrième fois d'affilée, un record dans sa discipline, en ne prenant la tête qu'au dernier essai, vendredi aux Mondiaux d'Athlétismes de Budapest en Hongrie. Elle a sauté 15m08 pour s'adjuger la médaille d'or.
Lire la suite »