Au moins 13 morts dans les inondations dévastatrices dans l'est des États-Unis

Actualités Nouvelles

Au moins 13 morts dans les inondations dévastatrices dans l'est des États-Unis
InondationsKentuckyÉtats-Unis
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 51%
  • Publisher: 71%

Des inondations dévastatrices ont ravagé l'est des États-Unis, faisant au moins 13 morts, dont 11 au Kentucky. Le gouverneur Andy Beshear a déclaré que le bilan pourrait encore augmenter car de vastes zones du Kentucky sont touchées par des eaux stagnantes.

Au moins treize personnes ont perdu la vie et plusieurs autres sont portées disparues dans l'est des États-Unis , notamment onze décès dans le seul État du Kentucky , qui est confronté à des inondations importantes depuis plusieurs jours, ont annoncé les autorités locales lundi.

« Nous pouvons désormais confirmer 11 décès à cause de cet événement météorologique », a déclaré lundi lors d'une conférence de presse le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, soit deux de plus que le bilan de la veille dans l'État. Selon le gouverneur démocrate, « ce nombre pourrait encore augmenter » car « tout le Kentucky est touché » et il reste « partout de l'eau stagnante » qui provoque la fermeture de plus de 300 routes. Il avait indiqué la veille que la plupart des victimes se trouvaient coincées dans leurs véhicules sous l'eau montante. Les fortes pluies et les inondations qui dévastent l'État font de cet épisode « l'un des événements météorologiques les plus difficiles que nous ayons rencontrés », a-t-il insisté, comparant la situation à celle de l'été 2022, lorsque 43 personnes avaient trouvé la mort dans des inondations au Kentucky. La tempête, qui combine des vents violents, des inondations, de fortes pluies et bientôt des températures glaciales, a touché plusieurs autres États de l'est américain. Environ 200 000 foyers de l'est américain étaient privés d'électricité lundi en début d'après-midi, de la frontière canadienne jusqu'à l'Alabama et au Mississippi. À cette situation s'ajoutera cette semaine, selon un bulletin prévisionnel publié lundi par l'agence météorologique nationale (NWS), une masse d'air « arctique » qui balayera un « froid record » au centre des États-Unis, avec des températures qui devraient descendre jusqu'à -60° Fahrenheit, soit -51° Celsius.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Inondations Kentucky États-Unis Météo Tempête

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Investiture de Trump: voici les priorités de la première semaine du 47e président des États-UnisInvestiture de Trump: voici les priorités de la première semaine du 47e président des États-UnisC'est le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi. Dans la foulée de sa présentation au Capitole, il va signer ses premiers décrets présidentiels. Des décisions qui risquent d'être très radicales, comme il l'a promis tout au long de sa campagne.
Lire la suite »

Direct vidéo : Donald Trump a prêté serment comme 47e président des Etats-UnisDirect vidéo : Donald Trump a prêté serment comme 47e président des Etats-UnisHuit ans après sa première investiture, Donald Trump a prêté serment en tant que 47e président des États-Unis lundi...
Lire la suite »

Le président des États-Unis lance sa propre cryptomonnaie, le $Trump, et son succès est fulgurantLe président des États-Unis lance sa propre cryptomonnaie, le $Trump, et son succès est fulgurantLe bitcoin a battu ce lundi 20 janvier son record, dépassant la barre des 109.000 dollars quelques heures avant...
Lire la suite »

États-Unis : les employés américains des programmes de diversité seront suspendus d’ici mercredi soirÉtats-Unis : les employés américains des programmes de diversité seront suspendus d’ici mercredi soirLes employés américains travaillant dans les programmes de diversité, dont le président Donald Trump a ordonné la...
Lire la suite »

Immigration: aux Etats-Unis, les inquiétudes des acteurs de terrain face aux décisions de TrumpImmigration: aux Etats-Unis, les inquiétudes des acteurs de terrain face aux décisions de TrumpLa politique d'immigration est la priorité absolue Trump, aux Etats-Unis. Les acteurs de terrain ne sont pas rassurés.
Lire la suite »

L'OMS réagit au retrait imminent des Etats-UnisL'OMS réagit au retrait imminent des Etats-UnisL'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réagi vendredi à l'annonce du président américain Donald Trump de se retirer de l'organisation. Le porte-parole de l'OMS a exprimé sa préoccupation concernant le partage des données sanitaires et l'impact potentiel sur la veille sanitaire mondiale. Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a envoyé un courrier interne rassurant le personnel et annonçant des mesures pour atténuer les conséquences du retrait américain.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-13 04:31:33