Exportation de matériel nucléaire vers le Royaume-Uni : la Belgique n'a pris aucune décision, assure De Croo

Belgique Nouvelles Nouvelles

Exportation de matériel nucléaire vers le Royaume-Uni : la Belgique n'a pris aucune décision, assure De Croo
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Le vice-Premier ministre Ecolo, Georges Gilkinet, a dénoncé vendredi une 'faute grave' après la révélation par LN24...

" après la révélation par LN24 d'une information relative à l'exportation de matériel d'entretien nucléaire vers la Grande-Bretagne.

Selon des informations révélées vendredi passé par LN 24, le gouvernement a recalé le 9 novembre l'exportation de matériel nucléaire, fabriqué en Flandre et destiné à l'armée britannique.

Celui ou celle qui a mis le dossier sur la place publique, qui plus est avec des informations partielles et partiale, est irresponsable. C'est de l'ordre de la faute graveLe gouvernement n'a pas encore pris de décision à, a assuré le Premier ministre, Alexander De Croo, à la Chambre.

Les Britanniques sont nos voisins, nos partenaires dans de nombreux domaines, y compris au sein de l'OTAN. Dans des moments comme ceux que nous vivons, il est important que cela soit apprécié à sa juste valeur, mais il faut aussi que la loi soit respectéeest toujours en cours de négociationLe président du MR, Georges-Louis Bouchez, a réagi.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Exportation de matériel nucléaire vers le Royaume-Uni: la Belgique n’a pris aucune décision, assure Alexander De CrooExportation de matériel nucléaire vers le Royaume-Uni: la Belgique n’a pris aucune décision, assure Alexander De CrooLe gouvernement n’a pas encore pris de décision à propos de l’exportation de matériel d’entretien nucléaire vers la Grande-Bretagne, a assuré jeudi le Premier ministre, Alexander De Croo, à la Chambre.
Lire la suite »

Le prix régulé de l’énergie augmente à 4.300 livres par an au Royaume-UniLe prix régulé de l’énergie augmente à 4.300 livres par an au Royaume-UniLe prix de l’énergie régulé pour une famille moyenne va augmenter au Royaume-Uni à près de 4.300 livres par an (un peu plus de 5.000 euros) contre environ 3.500 livres actuellement, a indiqué le régulateur britannique du secteur, Ofgem.
Lire la suite »

Le Royaume-Uni face à la pire récession des pays richesLe Royaume-Uni face à la pire récession des pays richesLe Royaume-Uni devrait connaître la pire performance économique des pays riches du G7 lors des deux prochaines années, et notamment la plus dure récession l’an prochain, pâtissant d’une inflation galopante exacerbée par les pénuries de travailleurs, d’après l’OCDE.
Lire la suite »

Royaume-Uni : la Cour suprême se prononce sur la légalité d'un référendum d'indépendance en EcosseRoyaume-Uni : la Cour suprême se prononce sur la légalité d'un référendum d'indépendance en EcosseL'Ecosse peut-elle organiser un nouveau référendum sur l'indépendance sans l'accord de Londres ? La Cour suprême...
Lire la suite »

Exportation de matériel nucléaire vers le Royaume-Uni: le contrat avec la FN est «toujours en cours de négociation», assure le ministre Willy BorsusExportation de matériel nucléaire vers le Royaume-Uni: le contrat avec la FN est «toujours en cours de négociation», assure le ministre Willy BorsusLe contrat entre la FN Herstal et le Royaume-Uni « est toujours en cours de négociation », a affirmé jeudi soir le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus.
Lire la suite »

Le Royaume-Uni suspend une commande de plusieurs centaines de millions d’euros à la FN Herstal après le refus d’Ecolo d’envoyer du matériel nucléaireLe Royaume-Uni suspend une commande de plusieurs centaines de millions d’euros à la FN Herstal après le refus d’Ecolo d’envoyer du matériel nucléaireLe Royaume-Uni a suspendu une commande de mitrailleuses de plusieurs centaines de millions d’euros à la FN Herstal après que le gouvernement fédéral a décidé de reporter à une date ultérieure l’exportation outre-Manche de matériel destiné à l’arsenal nucléaire britannique, révèle Bussiness AM. La valeur de ce contrat entre le Royaume-Uni et la FN Herstal se situerait entre 300 et 600 millions d’euros.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-04 01:17:01