Le contrat entre la FN Herstal et le Royaume-Uni « est toujours en cours de négociation », a affirmé jeudi soir le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus.
Le contrat entre la FN Herstal et le Royaume-Uni « est toujours en cours de négociation », a affirmé jeudi soir le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus.
« Le contrat en question est toujours en cours de négociation », a toutefois affirmé jeudi le ministre Borsus tandis qu’au fédéral, le Premier ministre Alexander De Croo assurait que le gouvernement n’a pas encore pris de décision sur l’exportation de matériel d’entretien nucléaire vers le Royaume-Uni.
Par ailleurs, « les montants concernés, même s’ils sont importants, sont très très significativement inférieurs à ceux parus notamment dans la presse », a ajouté Willy Borsus. Selon Les Engagés, qui ont demandé la convocation « dans les plus brefs délais » d’une commission des Affaires générales au parlement wallon, la valeur de ce contrat entre la FN et la Grande-Bretagne atteindrait les 500 millions d’euros.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Royaume-Uni face à la pire récession des pays richesLe Royaume-Uni devrait connaître la pire performance économique des pays riches du G7 lors des deux prochaines années, et notamment la plus dure récession l’an prochain, pâtissant d’une inflation galopante exacerbée par les pénuries de travailleurs, d’après l’OCDE.
Lire la suite »
Royaume-Uni : la Cour suprême se prononce sur la légalité d'un référendum d'indépendance en EcosseL'Ecosse peut-elle organiser un nouveau référendum sur l'indépendance sans l'accord de Londres ? La Cour suprême...
Lire la suite »
Le Royaume-Uni suspend une commande de plusieurs centaines de millions d’euros à la FN Herstal après le refus d’Ecolo d’envoyer du matériel nucléaireLe Royaume-Uni a suspendu une commande de mitrailleuses de plusieurs centaines de millions d’euros à la FN Herstal après que le gouvernement fédéral a décidé de reporter à une date ultérieure l’exportation outre-Manche de matériel destiné à l’arsenal nucléaire britannique, révèle Bussiness AM. La valeur de ce contrat entre le Royaume-Uni et la FN Herstal se situerait entre 300 et 600 millions d’euros.
Lire la suite »
Exportation de matériel nucléaire vers le Royaume-Uni: la Belgique n’a pris aucune décision, assure Alexander De CrooLe gouvernement n’a pas encore pris de décision à propos de l’exportation de matériel d’entretien nucléaire vers la Grande-Bretagne, a assuré jeudi le Premier ministre, Alexander De Croo, à la Chambre.
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l'extension du programme nucléaire iranienLe Royaume-Uni, la France et l'Allemagne ont condamné mardi l'extension du programme nucléaire iranien, après la...
Lire la suite »
Londres, Paris et Berlin condamnent l’extension du programme nucléaire iranienRoyaume-Uni, France et Allemagne condamnent l’extension du programme nucléaire iranien, après la confirmation par l’AIEA que Téhéran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 % dans l’usine souterraine de combustible de Fordo.
Lire la suite »