Des armes belges produites par la FN, et fournies à l’Ukraine par les autorités belges, ont été récemment utilisées par des milices anti-Poutine sur le territoire russe, ressort-il d’une enquête du Washington Post, relayée dimanche par HLN.
Des photographies le prouvent, et selon le Washingotn Post, les services de renseignement américains confirment également cette information. Il s’agirait de fusils d’assaut SCAR utilisés par des membres de la légion «Liberté de la Russie» et du «Corps des volontaires russes», deux milices anti-régime de Poutine, dont certains membres sont des néonazis.
La ministre de la Défense Ludivine Dedonder et sa collègue des Affaires étrangères Hadja Lahbib contacteront les autorités ukrainiennes dès que possible pour demander des clarifications. La demande de clarification a été confirmée à bonne source. «Ces livraisons sont destinées aux forces armées ukrainiennes pour protéger leur territoire et leur population contre l’invasion russe.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine est prête pour une contre-offensive, indique Volodymyr ZelenskyLes préparatifs pour une contre-offensive ukrainienne sont terminés, mais les pertes en vies humaines pourraient être lourdes à cause de la supériorité aérienne russe, a estimé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: deux civils tués par des bombardements dans une région frontalière de l’UkraineDe nouveaux bombardements ukrainiens sur la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont fait samedi au moins deux morts et deux blessés, a affirmé le gouverneur de ce territoire touché ces derniers jours par des tirs nourris.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’ONG Promote Ukraine demande aux Nations Unies de bannir la Russie du Conseil de sécuritéUne trentaine d’activistes de l’ONG belgo-ukrainienne Promote Ukraine ont mené une action, vendredi, devant les bureaux belges des Nations Unies, à Bruxelles.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «99 pourcents» des unités du groupe paramilitaire Wagner ont quitté BakhmoutLe groupe paramilitaire russe Wagner s’est retiré presque complètement de la ville de Bakhmout, dans l’est ukrainien, a déclaré vendredi son chef, Evguéni Prigojine.
Lire la suite »