En décembre, la Corée du Sud avait confirmé le lancement réussi de son premier satellite militaire espion, également transporté par une fusée Falcon 9 de Space X, la société d’Elon Musk, qui avait décollé du Centre spatial John F. Kennedy en Floride. Ces deux lancements traduisent une intensification de la course à l’espace dans la péninsule coréenne.
En décembre, la Corée du Sud avait confirmé le lancement réussi de son premier satellite militaire espion, également transporté par une fusée Falcon 9 de Space X , la société d’ Elon Musk , qui avait décollé du Centre spatial John F. Kennedy en Floride.
Ces deux lancements traduisent une intensification de la course à l’espace dans la péninsule coréenne.La Corée du Nord avait annoncé en novembre l’an dernier avoir lancé son premier satellite espion.Le premier satellite de Séoul a transmis aux autorités des images en haute résolution du centre de Pyongyang et sa mission principale devrait commencer en juin, d’après l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Corée Du Sud Satellite Militaire Espionnage Fusée Falcon 9 Space X Elon Musk Corée Du Nord Péninsule Coréenne
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Corée du Sud: des médecins seniors démissionnent en soutien aux internes grévistesUn collectif de médecins seniors sud-coréens a annoncé samedi des démissions à partir du 25 mars en soutien aux internes en grève depuis près d'un mois contre une réforme des études médicales, un mouvement qui a semé le chaos dans les hôpitaux.
Lire la suite »
Monténégro: le fondateur de la cryptomonnaie Terra sera bien extradé vers la Corée du SudLe fondateur de la cryptomonnaie Terra, Do Kwon, réclamé par Séoul et Washington pour son rôle dans l'effondrement de son entreprise Terraform, sera extradé vers la Corée du Sud, a définitivement tranché mercredi la Cour d'appel du Monténégro.
Lire la suite »
Temps nuageux avec possibilité de pluie en BelgiqueEn Haute Belgique, le temps restera plus nuageux. Dans le courant de l'après-midi, la nébulosité augmentera partout et en fin d'après-midi, quelques pluies seront possibles dans le centre et le sud-est. Il fera encore très doux avec des maxima de 17 à 20°C, sous un vent de sud à sud-ouest modéré, et parfois assez fort sur l'ouest.Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera d'abord très nuageux, avec des pluies sur le centre et l'est. Dans le courant de la nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies à partir de l'ouest, mais encore davantage de nuages sur la partie sud-est du pays. Quelques bancs de brouillard pourront graduellement se former par endroits. Les minima se situeront entre 7 et 10°C, sous un vent d'abord modéré de sud-sud-ouest, devenant ensuite faible de secteur sud à sud-est.Lundi, le temps deviendra instable en cours de journée. Les éclaircies céderont la place à davantage de champs nuageux et des averses locales
Lire la suite »
Dépression et courant chaud en FranceUne profonde dépression remonte vers le nord sur les régions maritimes situées au large du Golfe de Gascogne, tandis qu'un courant de sud à sud-ouest circule entre cette dépression et un centre anticyclonique positionné sur la Mer Tyrrhénienne. Le temps sera nuageux avec de la pluie le matin, suivie d'éclaircies l'après-midi. Les températures seront douces, atteignant 15 à 19°C sur le littoral et le centre du pays, et 12 à 15°C sur le relief ardennais. Le vent soufflera du sud à sud-ouest avec des pointes de 50 à 70 km/h.
Lire la suite »
La Corée du Nord tire un missile balistique pendant la visite de Blinken à SéoulPyongyang a procédé lundi au lancement de plusieurs missiles balistiques à courte portée, en pleine visite d'Antony Blinken en Corée du Sud.
Lire la suite »
Ça va chauffer ce samedi grâce à une « plume de chaleur »Il fera remarquablement doux pour la saison avec des maxima de 20 à 23°C en Ardenne, autour de 23 ou 24°C ailleurs, et localement possibilité d’atteindre les 25°C. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud avec des rafales autour de 50 km/h ; en fin d’après-midi, il virera au secteur sud-ouest sur l’extrême ouest du territoire.Cette nuit, la nébulosité continuera à augmenter à partir de l’ouest avec un risque croissant d’averses. Les minima seront compris entre 10 et 13°C au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et entre 12 et 14°C sur le reste du pays. Le vent restera souvent modéré de sud à sud-ouest.
Lire la suite »