Le Royaume-Uni va passer ses troupes en revue après le sommet de l'Otan

Belgique Nouvelles Nouvelles

Le Royaume-Uni va passer ses troupes en revue après le sommet de l'Otan
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Le Premier ministre britannique Keir Starmer, de retour d'un sommet de l'Otan, a lancé mardi un examen des forces armées britanniques afin de définir la voie à suivre pour augmenter les dépenses de défense à 2,5% du PIB.

Keir Starmer a indiqué que ce réexamen, qui sera supervisé par le ministre de la Défense John Healey garantirait 'une augmentation responsable des dépenses de défense'.

John Healey avait exhorté l'Otan à envisager de passer à un objectif de 2,5% lors du même sommet, les alliés de l'OTAN s'étant engagés en 2014 à atteindre un objectif de 2%. Parmi les autres objectifs spécifiques de la révision figurent 'le soutien à l'Ukraine dans sa lutte contre l'agression russe' et 'la modernisation et le maintien de la dissuasion nucléaire'.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Royaume-Uni : Nouveau Premier ministre britannique, Keir Starmer veut abandonner l’expulsion de migrants auRoyaume-Uni : Nouveau Premier ministre britannique, Keir Starmer veut abandonner l’expulsion de migrants auLe nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a confirmé samedi qu’il n’était «pas prêt» à poursuivre le projet du précédent gouvernement conservateur d’expulser des migrants au Rwanda.
Lire la suite »

Au Royaume-Uni, le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer se dit «impatient» de concrétiser leAu Royaume-Uni, le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer se dit «impatient» de concrétiser leLe nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer s’est dit samedi «impatient» de mettre en oeuvre le changement promis au Royaume-Uni, faisant de la croissance économique la «mission numéro un» de son gouvernement.
Lire la suite »

'Nous reconstruirons le Royaume-Uni', promet le nouveau Premier ministre britannique'Nous reconstruirons le Royaume-Uni', promet le nouveau Premier ministre britanniqueLe nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a promis vendredi à son arrivée à Downing Street que son gouvernement allait 'commencer le travail du changement immédiatement' et 'reconstruire le Royaume-Uni' après 14 ans de gouvernements conservateurs.
Lire la suite »

Royaume-Uni: Rishi Sunak 'blessé' par une injure raciste de la campagne de FarageRoyaume-Uni: Rishi Sunak 'blessé' par une injure raciste de la campagne de FarageLe Premier ministre britannique Rishi Sunak s'est dit profondément 'blessé' et 'en colère' vendredi après avoir été la cible d'une injure raciste de la part d'un membre de Reform UK, le parti nationaliste et anti-immigration de Nigel Farage, révélée jeudi.
Lire la suite »

«Julian Assange est libre»: le fondateur de WikiLeaks a quitté le Royaume-Uni«Julian Assange est libre»: le fondateur de WikiLeaks a quitté le Royaume-UniL'avion de Julian Assange est parti ce mardi en direction de l'Asie. Il était resté 12 ans bloqué au Royaume-Uni.
Lire la suite »

Royaume-Uni: deux militantes écologistes en détention après avoir ciblé des jets privésRoyaume-Uni: deux militantes écologistes en détention après avoir ciblé des jets privésDeux militantes écologistes arrêtées jeudi après avoir aspergé de peinture des jets privés sur le tarmac d'un aéroport de Londres ont été maintenues en détention provisoire samedi avant une nouvelle audience prévue en juillet.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 04:57:41