Des centaines de migrants latino-américains ont tenté de gagner à pied les États-Unis depuis la ville mexicaine de...
", une mesure liée à la pandémie qui permettait depuis trois ans aux États-Unis de refouler immédiatement les migrants
sans visa au nom de l’urgence sanitaire. Le nouveau système applique toutefois des restrictions au droit d’asile. Darly Mercado, une Vénézuélienne qui voyage avec sa famille, a expliqué qu’ils avaient décidé de traverser après la destruction par l’orage dans l’après-midi de leurs tentes improvisées. Ils sont arrivés au bout du pont mais se sont heurtés à des agents des États-Unis munis de boucliers.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir les migrants avançant par groupes, avec des bousculades et des cris, dans un étroit pont couvert conduisant à Brownsville au Texas. Certains portaient de petits enfants, d’autres étaient accompagnés d’adolescents qu’ils tentaient de protéger de leurs corps. Les autorités mexicaines ont essayé de fermer le passage mais ont été dépassées.
Les arrivées vers la frontière d’étrangers sans papiers, en majorité des Vénézuéliens, qui avaient repris avant mai, ont diminué ces dernières semaines, selon les autorités. Mais des milliers de migrants sont bloqués à la frontière mexicaine dans l’espoir d’obtenir un rendez-vous avec l’immigration américaine pour pouvoir entrer aux États-Unis et y demander refuge.Info, sport, émissions, cinéma...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Russie se dit prête à dialoguer avec les États-Unis sur la limitation des armes nucléairesLa Russie est prête à participer à un dialogue avec les États-Unis sur la limitation des armes nucléaires.
Lire la suite »
Allemagne : des dizaines de blessés après des affrontements entre police et manifestantsDes affrontements entre militants d’extrême gauche et policiers ont fait des dizaines de blessés ce week-end à Leipzig...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev confirme mener des «actions offensives» et revendique des «succès» près de BakhmoutL’Ukraine a confirmé lundi mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front, revendiquant des gains près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est, tout en minimisant l’échelle de ces attaques que Moscou a affirmé avoir repoussées.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev revendique des «succès», la Russie affirme contrer des offensives d’envergureL’Ukraine a affirmé gagner du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des «actions offensives» menées ailleurs sur le front, la Russie affirmant au contraire repousser des attaques d’envergure.
Lire la suite »