La destruction du barrage de Kakhovka a inondé une zone de plus de 600 km2 dans le sud de l'Ukraine, sur la rive droite du fleuve Dniepr contrôlée par les Ukrainiens comme sur la rive gauche occupée p
La destruction du barrage de Kakhovka a inondé une zone de plus de 600 km2 dans le sud de l'Ukraine, sur la rive droite du fleuve Dniepr contrôlée par les Ukrainiens comme sur la rive gauche occupée par les Russes, a annoncé jeudi un gouverneur ukrainien.
"Six cents kilomètres carrés sont inondés dans la région de Kherson. 32% se trouvent sur la rive droite et 68% sur la rive gauche", a déclaré le gouverneur de la région de Kherson, Oleksandr Prokudin, sur les réseaux sociaux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Destruction du barrage de Kakhovka: Vladimir Poutine dénonce un «acte barbare» de l’UkraineLe président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l’Ukraine, qu’il a qualifiée d’« acte barbare » de Kiev, au cours d’une conversation téléphonique avec Recep Tayyip Erdogan.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’Ukraine revendique des contre-attaques à BakhmoutL’armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir mené de nouvelles contre-attaques dans les environs de Bakhut. Le ministère russe de la Défense a confirmé huit attaques ukrainiennes, mais a déclaré les avoir toutes repoussées.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie décrète l’état d’urgence après la destruction d’un barrage en UkraineLa Russie, qui occupe la ville de Nova Kakhovka, a décrété l’état d’urgence en raison des graves inondations provoquées par la destruction du barrage de Kakhovka.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie et l’Ukraine demandent une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU après la destruction du barrage de KakhovaLa Russie, comme l’Ukraine, a demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU.
Lire la suite »
Destruction du barrage de Kakhova:près de 5.900 personnes ont été évacuées des zones inondéesPrès de 5.900 personnes ont été évacuées des zones inondées à la suite de la destruction du barrage de Kakhovka dans le sud de l’Ukraine, ont affirmé mercredi les autorités ukrainiennes et celles d’occupation russe.
Lire la suite »