La Russie, qui occupe la ville de Nova Kakhovka, a décrété l’état d’urgence en raison des graves inondations provoquées par la destruction du barrage de Kakhovka.
«La ville est sous eaux», selon Vladimir Leontiev, maire installé par Moscou dans la localité ukrainienne. Au total, 600 foyers ont été touchés sur la rive du fleuve Dniepr occupée par les forces russes.
Construit dans les années 1950, pendant la période soviétique, le barrage de Kakhovka permet également d’envoyer de l’eau dans le canal de Crimée du Nord, qui part du sud de l’Ukraine et traverse toute la péninsule de Crimée, occupée et annexée par Moscou depuis 2014. Le barrage alimente par ailleurs le réservoir de la centrale nucléaire de Zaporijjia.
La Russie tient l’Ukraine responsable de la destruction du barrage, tandis que le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse la Russie d’avoir fait «exploser» volontairement l’ouvrage.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir repoussé une «offensive de grande envergure» ukrainienneLes forces russes ont repoussé dimanche matin une «offensive de grande envergure» menée par l’armée ukrainienne dans le Donbass, a affirmé le ministère russe de la Défense dans la nuit de dimanche à lundi.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev revendique des «succès», la Russie affirme contrer des offensives d’envergureL’Ukraine a affirmé gagner du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des «actions offensives» menées ailleurs sur le front, la Russie affirmant au contraire repousser des attaques d’envergure.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «La Russie n’a pas de droit de veto» sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, selon son secrétaire généralLa Russie «n’a pas de droit de veto» sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, a déclaré mardi le secrétaire général de l’Otan à Bratislava.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: un village russe proche de la frontière ukrainienne cible de forces pro-KievUn village russe, proche de la frontière ukrainienne, était dimanche le théâtre de combats après une nouvelle incursion de forces pro-ukrainiennes, alors que Moscou continuait sa campagne de bombardements aériens.
Lire la suite »